FAQ
Onlyoo, partenaire proximus
Onlyoo répond à toutes vos questions dans son FAQ!
Un partenaire Proximus, ça veut dire quoi ?
Soucieux d’offrir le meilleur service, Proximus s’entoure de « partenaires exclusifs » et fiables qui mettent tout leur savoir-faire à votre disposition sous la bannière de Proximus.
Onlyoo a été choisi par Proximus selon un processus de sélection très stricte afin de faire office d’intermédiaire dans la collaboration avec Proximus.
Avantages :
- Conseils personnalisés
- Expertise (certifications)
- Qualité
- Proximité
- Réactivité
Pourquoi les promotions sont-elles différentes que celles de Proximus ?
En tant que partenaire officiel et exclusif de Proximus, Onlyoo SRL a le privilège de vous proposer des promotions sur un délai plus long et plus avantageux sur les produits Proximus.
Comment nous contacter ?
Par téléphone au 02 241 51 00 ou par email sur hello@onlyoo.be. Vous pouvez également nous rencontrer au sein de nos bureaux situés Drève Richelle 7 à 1410 Waterloo.
Comment prendre rendez-vous avec un conseiller ?
Par téléphone au 02 899 74 00, par email sur hello@onlyoo.be ou par WhatsApp au 0470/80.80.83
Qui joindre pour un problème technique ?
Nous vous conseillons de contacter directement le service technique de Proximus au 0800 55 800
Je n’ai plus internet, que faire ?
Tout d’abord, nous vous conseillons d’examiner les témoins lumineux de votre modem.
Le témoin Power doit être allumé
L’un des deux témoins DSL ou WAN doivent également être allumés de manière fixe. Si il est éteint ou s’il clignote, vérifiez dans ce cas que les différents câbles sont bien branchés.
Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter le service technique de Proximus au 0800 55 800
Où consulter mes factures ?
Grâce à l’application MyProximus, vous avez accès à toutes vos informations, vos indicateurs de consommation ainsi que vos factures.
Ma facture est incorrecte, qui contacter ?
En cas de problème de facture, nous vous conseillons de contacter notre équipe au 02/899 74 00.
Comment consulter mon solde?
Composez le #121# sur le clavier de votre mobile. Appuyez ensuite sur la touche d’appel. Vous pouvez également téléphoner gratuitement au 1911 (uniquement possible en Belgique).
Comment obtenir l’application MyProximus ?
L’application MyProximus vous permet de garder un œil sur votre consommation et vos factures, mais vous permet aussi de découvrir les nouveautés et de bénéficier de cadeaux exclusifs ! Sur Android ou IOS, téléchargez gratuitement l’app Myproximus. Créez un identifiant à l’aide de votre adresse mail et choisissez un mot de passe. L’app Myproximus est maintenant prête à l’emploi !
J’ai oublié mon identifiant et/ou code PIN MyProximus
Introduisiez votre adresse email dans la rubrique « identifiant ». Votre email n’est pas reconnu ? Vous devez alors vous réinscrire. Lors de la procédure d’inscription, vous recevrez un email contenant votre nom d’utilisateur. Un lien va vous permettre de configurer ou reconfigurer votre mot de passe.
J’ai oublié mon code PUK (8 chiffres)
Votre code PUK se trouve sur le support de votre carte SIM. Il a le même format qu’une carte bancaire de couleur violette. Attention, 2 code PUK sont mentionnés. Utilisez le premier de préférence.
J’ai oublié mon PIN (4 chiffre)
Votre code PIN initial se trouve sur le support de votre carte SIM. Vous ne trouvez pas la carte ou votre code PIN a été changé ? Entrez 3 fois le mauvais PIN. Tapez ensuite votre code PUK. Vous pourrez alors choisir un nouveau code PIN.
Je veux changer mon code PIN
Composez le numéro abrégé **04*Ancien code PIN*Nouveau code PIN*Nouveau code PIN# sur votre GSM et confirmez en appuyant sur la touche d’appel. Ensuite, il vous sera demandé de remplacer l’ancien code PIN par votre nouveau code PIN. Confirmez en appuyant une nouvelle fois sur la touche d’appel.
Mon mobile est-il compatible avec la 5G ?
Pour vérifier si votre téléphone Android ou iPhone prend en charge le réseau 5G, vous devez ouvrir l’application “ Paramètres ” sur votre téléphone et appuyer sur l’option “ Wi-Fi et réseau ». Appuyez ensuite sur « SIM et réseau » et « type de réseau préféré ». Si la 5G s’affiche, c’est que votre mobile est compatible. Attention, il veut mieux optez pour un abonnement dédié pour éviter les surprises sur vos factures !
Comment regarder les programmes télévisés sur ma tablette, mon laptop, ou mon mobile ?
Il suffit de télécharger l’application Proximus Pickx disponible sur Android et IOS et d’entrer votre login et mot de passe MyProximus. Vous aurez ainsi accès à tout votre contenu TV sur n’importe quel appareil.
J’ai oublié le code PIN de ma TVbox
Pour louer un film, installer un contrôle parental ou pour consulter différents menus de configuration, un code à quatre chiffres vous sera demandé.
Le code PIN par défaut est le 1234.
Vous pouvez également modifier, désactiver ou réactiver ce code en appuyant sur la touche « menu » de votre télécommande, et en sélectionnant ensuite « paramètres » > « Système » > « sécurité et vie privée ». En introduisant le code PIN par défaut (1234) vous pouvez accéder aux paramètres de modification. Attention, n’oubliez pas de valider vos changements !
Le problème persiste ? Nous vous conseillons de contacter le service technique de Proximus au 0800 55 800
Comment obtenir l’application Pickx ?
Grâce à l’application Proximus Pickx disponible sur IOS et Android, vous aurez accès à votre contenu TV sur votre tablette, laptop ou mobile. Pour cela, il suffit de vous connecter avec votre login et mot de passe MyProximus.
J’ai oublié mon identifiant et/ou code Pin Pickx
Pour accéder à l’application Proximus Pickx, vous devez utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte MyProximus.
Qu’est-ce que la fibre et comment l’obtenir ?
Fonctionnant grâce à l’énergie lumineuse, la fibre vous offre un internet ultra rapide, stable, sans coupure avec une image plus nette sur tous vos écrans. Cette technologie est déjà disponible dans de nombreuses grandes villes de notre pays et continue à se déployer dans nos régions.
Pour bénéficier de la fibre, il faut donc vérifier si elle est déjà disponible à votre adresse. Si déjà présente, il vous suffit de composer le pack Flex fiber qui vous convient le mieux. Un technicien viendra remplacer votre câble actuel en cuivre par un câble de fibre optique. Même si la manipulation prend entre deux à quatre heures, la coupure internet ne sera que de quelques minutes pour vous permettre de continuer vos activités.
Scarlet, c'est quoi?
Scarlet propose des services télécoms abordables et accessibles à tous les Belges. Scarlet offre donc des produits mobile, internet et TV au prix le plus bas tout en profitant de la qualité du réseau Proximus.
Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous
Mon GSM a été volé ou perdu, que faire?
- Appelez votre téléphone plusieurs fois en notant à chaque fois la date et l’heure
- Contactez ensuite votre opérateur
- Votre carte SIM sera bloquée
- Pour bloquer également votre appareil, munissez-vous du numéro de série de votre appareil que vous trouverez sur la facture d’achat ou auprès du vendeur
- S’il s’agit d’un vol, signalez le à la Police, que votre appareil soit assuré ou non
- S’il est assuré, prévenez l’assurance avec une copie de la déposition que vous avez faite à la police
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